Menu
Nous offrons des services
de qualité à nos clients

Entretien des ouvrages

Faites appel à une entreprise spécialisée dans le bâtiment pour vos travaux! Contactez COGEZ HABITAT à Douai, Hénin-Beaumont, Lens, Seclin, Lille, Cambrai, Arras, Valenciennes, Orchies, Nord-Pas-de-Calais pour vos travaux tous corps d’état.

 

03 27 87 27 55                       Contact mail

 

ENTRETIEN DU BARDAGE EN LAMES CEDRAL

 

Cedral peut être nettoyé avec une solution d’eau claire additionné de vinaigre blanc dilué à 10%.

Pour les salissures légères, un nettoyage avec un détergent ménager doux ou une eau légèrement savonneuse, suivi d’un rinçage à l’eau claire, suffit.


Cedral ne devrait pas nécessiter de remise en peinture, cependant, si un changement de couleur est souhaité, veuillez nous contacter pour connaître la marche à suivre.


La peinture de retouche Cedral est disponible dans toutes les couleurs et conditionnée en pot de 0,5 litre . Elle ne doit être utilisée qu’au cas où la peinture d’origine aurait été endommagée et en respectant scrupuleusement les instructions. Tout excédent doit être retiré immédiatement.

 

ENTRETIEN DE LA TOITURE TUILES EN TERRE CUITE

 

  • Que faut-il contrôler lors de l’entretien du toit ?

Les experts s’accordent sur la nécessité d’un entretien annuel de votre toiture, de préférence au printemps ou à la fin de l’automne après la chute des feuilles et le début du gel. Pour vous aider, voici les 11 points à contrôler afin de vous assurer du bon état de votre toiture. Pensez avant tout à votre sécurité et faites appel à nos services pour éviter les accidents. Prenez bien garde aux points suivants lors du nettoyage de votre toiture en tuiles :

 

1- TUILES DU TOIT

Repositionnez et fixez les tuiles déplacées

Remplacez les éléments abimés

Nettoyez la mousse qui s’est formée à la surface

2- GOUTTIÈRES

Nettoyez régulièrement gouttières et conduits

Contrôlez les soudures et les descentes

3- OUVERTURES

Vérifiez les liaisons sur les fenêtres, châssis et lucarnes

Contrôlez-en l’étanchéité

4- RACCORDS DE CHEMINÉE

Vérification des raccords, des aspirateurs à fumée et de la sortie du toit

Contrôle de l’étanchéité

5- VENTILATION

Nettoyez l’ouverture

Vérifiez la bonne tenue de la grille d’aération

6- ARÊTIERS ET FAITAGES

Vérification des fixations

Contrôle de l’étanchéité

7- FIXATIONS

Vérifiez les fixations sur les arêtes du toit, les rives, les éléments décoratifs, les faitages et les éventuels panneaux solaires

8- SAILLIES DU TOIT

Vérifiez l’étanchéité des avancées ou débords de toit

Supprimez tous les nids ou les essaims nichés dans votre toiture

9- LES NOUES

Vérification des fixations des tuiles en périphérie de la noue

Contrôle de l’étanchéité

Nettoyage de la noue : enlèvement des végétaux

10- LES ÉLÉMENTS DÉCORATIFS (POINÇON, GIROUETTE, ÉPIS, …)

Vérification des fixations

Repositionnement si nécessaire

11- LES TUILES À DOUILLE ET LANTERNES

Vérification de la fixation de la jonction tuile à douille et lanterne

Nettoyage des ouvertures

 

D’une manière générale, il est important, pour la bonne durabilité de votre toiture terre cuite, d’en faire un entretien complet régulier. Cela évitera les incidents d’étanchéité, de dégradation ou, bien plus grave, qu’une tuile vous tombe un jour sur la tête !

 

  • Comment nettoyer une toiture ?

Le verdissement est un phénomène naturel que subissent tous les matériaux et produits en extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer sa toiture régulièrement.

La pollution de l’air, une mauvaise ventilation des tuiles, les conditions climatiques (l’humidité et surtout les périodes humides et chaudes) sont autant de facteurs qui favorisent le développement des mousses, algues et autres lichens sur tous les matériaux de construction. Démousser, nettoyer, entretenir sa toiture en tuile terre cuite est important pour optimiser sa durée de vie.

 

  • A quelle fréquence faut-il nettoyer sa toiture ?

Les experts estiment la fréquence d’entretien d’une toiture à une fois par an. Bien entendu, des conditions météorologiques exceptionnelles, ou encore une maison particulièrement exposée, imposent un suivi plus régulier. C’est à la fin de l’automne que l’examen et l’entretien de votre toiture est le plus judicieux : précisément entre la fin de la chute des feuilles et le début du gel. L’entretien peut aller du simple nettoyage de toiture à la réfection complète, en passant par le remaniement, qui consiste en une rénovation sélective, selon l’état des différentes composantes de la couverture. Une toiture mal entretenue par l’occupant, et qui causerait un dégât des eaux, dégagerait de toute responsabilité l’entreprise ayant effectué les travaux, et compromettrait très probablement vos recours envers votre assureur. Un entretien régulier et votre toiture en tuile terre cuite durera au moins 100 ans !

 

Certifié velux
RGE qualibat
Eco artisan
Nos clients Témoignent
  • Sylvain Galland

    avis avis avis avis avis

    « Entreprise sérieuse et réactiveDevis rapide et engagement tenus sur les délais annoncésOuvriers très soigneux qui savent répondre au questions du client et maintenir le chantier impeccable.Je recommande ces... »
  • Annette Bialek

    avis avis avis avis avis

    «

    Je recommande bon travail pour la réalisation de ma toiture merci

    »
  • Régis Quesnoy

    avis avis avis avis avis

    «

    Bon professionnel a qui j'ai eu a faire a plusieurs reprise. Travail de qualité, respect des délais et prix proposés très concurrentiels.
    Je recommande vivement!

    »
671 rue du Faubourg d'Esquerchin
59553 Cuincy

Une seule ligne directe

03 27 87 27 55

Lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Fermé le week-end.